10cc

Comprenant un parterre de célébrités locales, 1Occ est originaire de Mancester et comporte les multi-instrumentistes Graham Gouldman, Eric Stewart, Lol Creme et Kevin Godley. Formé en 1970, 10cc commença sous l’appelation Hotlegs en signant un tube Neanderthal Man. Après avoir signé sur le label de Jonathan King (U.K. Records) qui rebabtisa la formation en 10cc, le groupe enchaîna les tubes en Europe comme on enfile les perles : Donna, Rubber Bullets, The Dean And I, The Wall Street Shuffle, Silly Love, Life Is A Minestrone, I’m Not In Love. En 1976, Godley et Creme font sécession, Gouldman et Stewart resserrent leur collaboration et s’entourent de musiciens de studio pour leurs derniers tubes The Things We Do For Love et Dreadlock Holiday. A la suite de quelques déconvenues commerciales au début des années 1980, le groupe splitta.

CRITIQUES


L’exemple même du groupe trop précieux pour qu’on se permette de les enjamber sans un regard. Une compilation, une rétrospective et en avant la (re)découverte !

par Milner le 22 mai 2007



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13