Allia (Editions)

Maison d’édition parisienne, fondée en 1982 par Gérard Berréby, qui possède un catalogue impressionnant tant au niveau des ouvrages romanesques que théoriques. La collection de la maison consacrée à la musique populaire reste une référence puisque que l’on y retrouve des titres comme Lipstick Traces de Greil Marcus, Awopbopaloobop Alopbamboom de Nik Cohn ou encore Waiting For The Sun : une histoire de la musique à Los Angeles de Barney Hoskyns.

PORTRAITS



CHRONIQUES


Une Histoire Secrète du Vingtième Siècle
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les mouvements contestataires du XXème siècle, de Dada aux Pistols en passant par Debord.

par Giom le 25 juin 2005


Une histoire sociale de la musique : déniaisons-nous, un peu.

par Céline Bé le 6 avril 2010


L’histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs
Que d’effervescence dans le mouvement punk des années 70 ! Pour la première fois, divers personnages fascinants auxquels le lecteur s’identifiera aisément prennent la parole pour distiller leur vision de la chose...

par Milner le 13 juin 2006


Une histoire de la musique à Los Angeles
Un panorama complet de la musique populaire à Los Angeles des années 1940 à 2000, assorti d’anecdotes et de multiples témoignages. Et ce n’est pas un mythe.

par Our Kid le 2 septembre 2008



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13