Ash

Groupe d’Irlande du Nord fondé au début des 90s et qui se caractérise par un son rock très mélodique influencé par les Pixies ou Mudhoney. Le groupe se compose de Tim Wheeler (guitare / chant), Charlotte Hatherley (guitare), Mark Hamilton (basse) et Rick McMurray (batterie). Après le succès de leur album 1977, paru en 1996, le groupe connaît une légère baisse de popularité au moment de leur second opus, Nu-Clear Sounds (1998) mais remonte vite la pente en 2001 avec Free All Angels qui atteindra la tête des charts britanniques. Le dernier opus en date du groupe est sorti en 2004 et s’intitule Meltdown. En janvier 2006, la guitariste Charlotte Hatherley a préféré mettre un terme à son rôle dans le groupe pour se consacrer à sa carrière solo.

CRITIQUES


À peine deux ans après leur premier méfait, les paddys préférés des ados britanniques affinent leur musique et s’imposent comme l’une des plus solides références power pop du Vieux Continent.

par Milner le 4 octobre 2005



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13