Bee Gees

Groupe britannique fondé en 1963 par les frères Gibb (Barry, Robin et Maurice) qui marquera les esprits dans les 60s en décrochant quelques tubes comme New York Mining Disaster (1967), To Love Somebody ou Massachusetts. À partir de 1974, le groupe rejoint les États-Unis et évolue musicalement pour produire une musique qui se verra qualifiée de disco et vaudra au groupe ses plus grands hits comme Nights On Broadway ou You Should Be Dancing et bien sûr les titres pour la BO du film Saturday Night Fever (1977) qui restent dans tous les esprits : How Deep Is Your Love, More Than A Woman, Stayin’ Alive et son alter ego Night Fever. Après des années de disette médiatique à partir des 80s, le groupe mettra officiellement fin à ses activités à la mort d’un des frères, Maurice, en 2003.

CRITIQUES


La plus célèbre fratrie après The Beach Boys compilée en 19 titres. Un excellent moyen de se faire une vraie idée de ce qu’est réellement The Bee Gees, artistes trop longtemps affublés du titre d’« empereurs du disco ».

par Our Kid le 28 mars 2006



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13