Big Brother & The Holding Company

Groupe de rock psychédélique californien fondé en 1965 et composé de Sam Andrew et James Gurley (guitares), Peter Albin (basse) et Chuck Jones (batterie) vite remplacé à ce poste par Dave Getz. Le groupe connaîtra son âge d’Or avec l’arrivée de la fameuse chanteuse Janis Joplin qui pendant deux ans aidera aux succès considérables des chefs-d’oeuvre que sont Big Brother And The Holding Company (1967) et le semi-live Cheap Thrills (1968). Après le départ de Janis, les choses ne serons plus jamais pareil jusqu’en 1972, année de rupture du groupe. À la fin des années 80, une nouvelle mouture du groupe verra le jour intégrant diverses chanteuses et dont les quelques albums publiés par la suite ne sont pas à ranger parmi les meilleurs du genre.

FOCUS


Sike-Ay-Delic...
Cheap Thrills est l’un des album les plus marquants de la musique West Coast. La pochette, créée par un dessinateur de BD est l’une des plus originales.

par Arnold le 22 mai 2005


Classique+jazz+blues+rock = un pot pourri ? Non, un sacré pot !

par Frédéric Rieunier le 27 octobre 2008



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13