Blonde Redhead

Blonde Redhead, groupe new-yorkais, dont le nom vient d’un morceau du groupe no wave DNA, est composé de Kazu Makino (chant, guitare, claviers) et des jumeaux Simone (batterie) et Amedeo Pace (chant, guitare). La sortie des deux premiers albums du groupe, en 1994 et 1995 sur le label de Steve Shelley (Sonic Youth) confirme la filiation no wave. On peut d’ailleurs retrouver le son de la jeunesse sonique sur leurs premiers enregistrements. On peut même y entendre un riff de Goo sur la chanson Futurism vs Passeism. Puis ils se lancent avec leur 5ème album vers une noisy-pop plus personnelle, qui atteint son apogée avec Misery Is A Butterfly, aux charmes intemporels, à la fois tendu et aérien, au gré des chants successifs de Kazu et d’Amedeo. Leur petit dernier, 23, confirme cette orientation, tout en simplifiant les arrangements.

Disques conseillés :

  • Fake Can Be Just As Good (1997)
  • Melody Of Certain Damaged Lemons (2000)
  • Misery Is A Butterfly (2004)

CRITIQUES


Comment faire suite à un magnifique disque ? Blonde Redhead choisit d’aller de l’avant.

par Sylvain Golvet le 15 mai 2007


CHRONIQUES


Saint Malo
Avant de partir en tournée avec Chris Bailey et de s’envoler à Chicago en janvier prochain chez Steve Albini en vue d’enregistrer son quatrième album, H-Burns était en Bretagne et nous livre un compte-rendu du festival armoricain.

par H-Burns (Invité) le 6 septembre 2011



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13