Burns (Charles)

Charles Burns est un illustrateur et un auteur de BD américain. Il est né en 1955, et a fréquenté l’Evergreen College de Washington. Sa rencontre avec Art Spiegelman a été déterminante dans son parcours, et il a collaboré 10 années à la revue Raw. Ses illustrations, parues dans de nombreux magazines, l’ont fait connaître jusqu’en Europe. Il a multiplié les activités (anthologies de bandes dessinées alternatives, pochettes de disques...) De 1995 à 2005, il s’est lancé dans la production de Black Hole, une série éditée par Kitchen Sink et reprise en France en 1998 par les éditions Delcourt. Son style mèle humour noir et visions macabre, et met à mal l’« american way of life ».

CHRONIQUES


Avec Black Hole, dont la réalisation s’est étalée sur dix ans, Charles Burns signe une BD magistrale, récemment récompensée au festival d’Angoulème. Une plongée en apnée dans l’amérique des 70’s, au sein d’une communauté adolescente frappée par un mal mystérieux.

par Parano le 12 mai 2009



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13