Clash (The)

Groupe mythique né en pleine ébullition punk, The Clash a largement dépassé le contexte musicale étroit de sa naissance, évoluant vers un rock intemporel (London Calling) puis vers des expérimentations inspirées des origines du rock (Sandanista !) voire du funk et du rap (Combat Rock).

Le groupe s’est lentement désagrégé durant la première moitié des années 80 avec les départs successifs du batteur Topper Headon et du guitariste Mick Jones. Ainsi seul le chanteur Joe Strummer et le bassiste Paul Simonon constitue le groupe sur l’album Cut The Crap, album par la suite désavoué par le chanteur.

Néanmoins, le groupe demeure une référence incontournable du rock.

PORTRAITS


CRITIQUES


Et oui... j’emmerde The Clash !!!

par Aurélien Noyer le 21 octobre 2008


London Calling, un classique... Mais pourquoi, bordel ??!!

par Aurélien Noyer le 19 mai 2008


Quelques lignes pour recoller les souvenirs des débuts de la belle aventure musicale d’un groupe qui a marqué une époque...

par Milner le 22 novembre 2005


FOCUS


London Calling : le disque qui enterre le rock ?... Histoire d’une pochette mythique.

par Fran le 21 mars 2006


Pour coïncider avec la publication de la story The Clash, nous avons décidé de tester vos connaissances sur le groupe. Ainsi, vous pourrez mesurer votre Clash addiction latente ou encore vous conforter dans l’idée que The Clash, c’est bien l’orchestre de Tom Jones. À vos clics, et dépêchez-vous car Londres brûle !

par Our Kid le 22 novembre 2005


Quand les Clash décident de faire du rap...

par Thibault le 27 mai 2008


CHRONIQUES


Incontournable pour les fans des Clash, ce docu-fiction dépasse le simple « film de rock », pour constituer une image saisissante du mouvement punk anglais à l’aube des 80’s.

par Parano le 5 janvier 2010


L’histoire du Clash contée par ses acteurs.

par Nils le 11 septembre 2006



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13