Electric Light Orchestra

Groupe de rock britannique, originaire de Birmingham, fondé en 1971 par Jeff Lynne et deux anciens membres de The Move, Roy Wood et Bev Bevan. Très populaire dans les années 70, le son du groupe se caractérise par une recherche constante d’arrangements innovants pour le rock notamment par l’intégration de parties de violon et de violoncelle. Le succès du groupe atteindra son paroxysme avec l’album A New World Record (1976), vendu par millions. Par la suite, la musique du groupe prendra une orientation disco comme sur les albums Discovery (1979) ou Time (1981) marquant la fin de l’âge d’or du groupe. Malgré une reformation sans Jeff Lynne dans les 90s, on peut dire que le groupe termina véritablement sa carrière par l’ultime album Balance Of Power (1986) avec son single, Calling America.

CRITIQUES


Attention, mauvais gag ! Ce disque n’est pas, mais alors pas du tout, un nouvel épisode glorieux des inspirés Electric Light Orchestra. Une telle confusion musicale ne devrait qu’empêcher l’auditeur de prendre un pied pervers à entendre une telle bouillie sonore.

par Milner le 25 juin 2005



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13