Kaiser Chiefs

Kaiser Chiefs s’est formé dans la ville de Leeds, aux alentours de l’été 2003, autour de Ricky Wilson (chant), Andrew ‘Whitey’ White (guitare), Simon Rix (basse), Nick ‘Peanut’ Baines (claviers) et Nick Hodgson (batterie et chant). Un an et demi plus tard, suite à leur premier effort studio (Employment), le groupe se retrouve en haut des charts et dans tous les journaux. Un début de carrière idéal qui verra la formation du West Yorkshire remporter trois récompenses à la cérémonie des Brit Awards 2006. L’année suivante, les cinq anglais publient leur second album, ironiquement baptisé Yours Truly, Angry Mob, plus élaboré et osé que son prédecesseur qui remporte les mêmes suffrages un peu partout en Europe.

CRITIQUES


Après deux albums réussis, le combo est retourné en cuisine... on vous déconseille la mousse au chocolat du patron.

par Frédéric Rieunier le 9 décembre 2008


Reflet de l’arrogance et de la distance mais surtout insularité mis en avant...

par Milner le 6 mars 2007


CHRONIQUES


Lille (Aéronef)
Compte rendu du concert des Kaiser Chiefs donné à Lille le 12 mai 2007.

par Noesis le 22 mai 2007


Paris (Le Bataclan)
L’année 2005 est l’année de tous les succès pour Kaiser Chiefs. Les Anglais rencontrent un succès populaire et un engouement presqu’inexplicable. Ils ont acqui une excellente réputation scénique grâce à leur charismatique chanteur, Ricky Wilson. Mais seront-ils vraiment à la hauteur, ce soir, au Bataclan ?

par Tami le 6 mars 2006



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13