Maxïmo Park

Groupe formé en 2001 autour de Duncan Loyd (guitare), Archis Tiku (basse), Tom English (batterie) et Lukas Wooller (clavier). Le quatuor s’empare de Paul Smith, chanteur dont le charisme et l’explosivité, associés aux performances de Wooller sur scène, offre un succès en 2005 pour leur premier album, A Certain Trigger, dans la vague post-Franz Ferdinand qui emporte toute la Grande-Bretagne. Après la parution d’une compilation d’inédits et de b-sides (Missing Songs), le groupe réalise Our Earthly Pleasures, leur second album, en 2007.

CRITIQUES


Pour évoquer 2005, revenons sur A Certain Trigger, premier opus du cas Maxïmo Park, quintette anglais originaire de Newcastle mené par Paul Smith, chanteur au physique un peu arrogant mais doté d’un énorme charisme...

par Tami le 1er novembre 2005


Quelques mois après la sortie de leur premier album A Certain Trigger, le groupe Maxïmo Park a eu la bonne idée de regrouper sur Missing Songs leurs faces B et démos.

par Tami le 17 janvier 2006


Apparemment plus complexe, certainement moins entraînant, le nouveau Maxïmo Park tombe, dans une moindre mesure, dans les mêmes travers que les seconds albums de bien des groupes britanniques en vogue.

par Fino le 3 avril 2007


CHRONIQUES


Lille (L’Aéronef)
La salle de l’Aéronef, à Lille, présente une affiche du Festival des Inrocks plus qu’alléchante... Quatre groupes sont présents et la soirée de cette 18ème édition du Festival promet d’être furieusement dansante.

par Tami le 28 novembre 2005



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13