Pavement

Pavement est un groupe de rock formé en 1989 en Californie. Il comprend Stephen Malkmus (guitare et chant), Scott Kannenberg (guitare et chant), Mark Ibold (basse) et Bob Nastanovitch (batterie). Figure de proue de la vague lo-fi des années 90, Pavement est un rare exemple de groupe de rock à avoir connu le succès sans faire de concessions avec la grande industrie, jusqu’à la séparation de ses membres en 1999 après leur cinquième album studio. Le groupe est influencé par Sonic Youth, The Fall ou The Replacements et constitue lui-même une référence pour un grand nombre d’artistes indés. Leur musique se caractérise par de riches mélodies sur fond de guitares sales et laisse une large place aux expérimentations sonores.

Albums importants :

  • Slanted & Enchanted (1992)
  • Wowee Zowee (1995)

CRITIQUES


Bâclé et grandiose, Slanted & Enchanted est le meilleur album du plus grand groupe indé américain. Une référence.

par Parano le 22 juin 2010


En 1995 sortait Wowee Zowee, troisième album de Pavement, le meilleur pour beaucoup de fans. En 2006, Domino Recordings réédite l’album, à grand renfort d’inédits, démo, live et singles.

par Parano le 7 juin 2011



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13