Pipettes (The)

The Pipettes est un groupe anglais formé en 2003 par le guitariste Bobby Monster. C’est un concept à lui seul : remettre au goût du jour le son des groupes féminins des sixties. Monster a donc recruté trois chanteuses adéquatement relookées : Becky, Gwenno et Rose. Au programme : mélodies et harmonies vocales soignées, chorégraphies synchronisées comme à la grande époque, mix inspiré des productions de Phil Spector, instruments vintage : le tout assaisonné d’une petite dose de néo-punk très actuel. Le rôle des chanteuses est clairement mis en avant, les accompagnateurs (des messieurs appelés The Cassettes) n’apparaissant que rarement sur les photos du groupe ou lors des interviews. The Pipettes a publié un premier album intitulé We Are The Pipettes en 2006.

CRITIQUES


Ressortez les robes à pois de grand-mère et la laque pour les cheveux, The Pipettes nous refait voyager 50 ans en arrière.

par Kris le 8 août 2006



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13