Damned (The)

Originaires de Croydon dans la banlieue de Londres, les Damned font partie des pionniers de la scène punk anglaise. Ils sont notamment les auteurs du premier 45 tours punk, l’épatant New Rose, sorti en août 1976 sur Stiff Records. Les quatre membres d’origine sont Dave Vanian (chant), Captain Sensible (basse puis guitare), Rat Scabies (batterie) et Brian James (guitare). Seul le chanteur a participé à toutes les époques du groupe, qui a vu son line-up changer constamment de 1976 à aujourd’hui. Après divers allers et retours entre le groupe et sa carrière solo, Captain Sensible est cependant définitivement rentré au bercail depuis 1996. Au fur et à mesure de leur parcours, les Damned feront preuve d’un éclectisme révélateur du foisonnement musical de la fin des années 70, passant du punk rock au rock psychédélique et à la new wave puis au gothique. Encore en construction, leur site officiel vient d’être créé.

CRITIQUES


Eclaireurs du punk, les Damned ont ouvert la route pour les autres. Ces pionniers ont sorti un single et tourné aux Etats-Unis avant tout le monde, puis se sont tournés vers la new wave et le gothique. Au croisement de ces deux routes se situe Machine Gun Etiquette, reconnu comme l’une de leurs oeuvres les plus abouties.

par Emmanuel Chirache le 16 janvier 2007



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13