Pogues (The)

Quelque temps après la fin des Nipples Erector, Shane MacGowan accompagné de ses deux amis Jem Finer et Spider Stacey monte un groupe de musique traditionnelle irlandaise. Ils réunissent vite une bonne petite équipe de musicien d’origine irlandaise et issus de la scène punk londonienne et prennent le nom de Pogue Mahone (« Embrasse mon cul » en gaëlique) en 1982. Ils jouent dans les pubs et parfois de petite salle. Ils sortent un premier album en 1984 mais c’est Rum Sodomy & The Lash né de leur rencontre avec Elvis Costello qui lance vraiment leur carrière. Quelques années plus tard, le groupe se voit contraint de virer Shane MacGowan de plus en plus incontrôlable à cause de son alcoolisme en 1991. Il est remplacé quelque temps par Joe Strummer, ami de longue date. Le groupe se dissout finalement en 1996. Depuis 2001 le groupe (dont Shane MacGowan) se reforme régulièrement pour quelque concerts. Une série de représentation est d’ailleurs prévue en Grande Bretagne et en Irlane pour l’automne prochain.

CRITIQUES


Très vite devenu une référence du pub-rock, certain on même inventé le terme de rock-éthylique pour cette galette sortie de nulle part en 1985.

par Arnold le 15 mai 2007


FOCUS


La pochette de Rum Sodomy & The Lash correspond parfaitement à l’album. La parodie, et le pied de nez font rire tout comme leur musique nous donne envie de faire la fête.

par Arnold le 15 mai 2007



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13