Undertones (The)

The Undertones, originaires de l’Irlande du Nord, se forment en 1976, composés de Feargal Sharkey (chant), John et Damien O’Neill (guitares), Michael Bradley (basse) et Billy Doherty (batterie). Inspirés par les Ramones et le glam rock, ils publient leur premier EP, Teenage Kicks, en 1978. La chanson-titre trouve un écho immédiat, auprès de John Peel notamment, qui la diffuse largement dans le cadre de son émission sur la BBC. Signant sur le label Sire, le groupe publie rapidement son premier album, The Undertones (1979), recueil de pop songs ébouriffantes trempées dans l’efficacité du punk. Au fil des années, leur son évoluera vers une pop de plus en plus alanguie, insidieuse, jusqu’à leur séparation en 1983. Malgré tout, les Undertones se reformeront en 1999, accompagnés d’un album, Get What You Need (2003).

FOCUS


Originaire de Derry, en Irlande du Nord, la carrière des cinq s’annonçait mal, jusqu’au jour où fut publié Teenage Kicks.

par Our Kid le 7 février 2006



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13