Vines (The)

Le combo australien est né dans la banlieue de Sydney, au milieu des 90’s. Après des années de travail, Craig Nicholls (guitare, chant), Patrick Matthews (basse) et David Oliffe (batterie) décrochent le gros lot, avec leur premier album, Highly Evolved, en 2002. The Vines fait la couverture de tous les magazines rock, et est cité comme sauveur du rock, au même titre que les Strokes, les Hives, ou les Libertines. Après un changement de line up (Hamish Rosser à la batterie, et un guitariste supplémentaire, Ryan Griffiths), The Vines enregistre l’album Winning Days (2004). L’accueil est mitigé. La tournée qui suit est émaillée d’incidents, et le syndrôme d’Asperger est décellé chez Craig Nicholls. Un troisième album est paru en 2006 (Vision Valley), puis un quatrième en 2008 (Melodia), sans que le groupe ne retrouve le succès des débuts.

Album conseillé : Highly Evolved (Capitol Records, 2002)

CRITIQUES


Non, les Vines ne sont pas morts, mais avec un album tel que Melodia, ça ne devrait plus tarder.

par Parano le 4 novembre 2008


Ils bougent encore. Craig Nicholls va un peu mieux et est parvenu à réunir son combo pour un troisième disque concis mais très agréable, à défaut de tout renverser.

par Psymanu le 10 mai 2006



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13