Five Horse Johnson

Five Horse Johnson est un quintet américain formé en 1995 à Toledo dans l’Ohio et composé de Eric Oblander (chanteur et harmoniciste) de Brad Coffin et Phil Durr aux guitares, Steve Smith à la basse et Eric Miller à la batterie. La musique du groupe, comme celle de l’immense majorité des groupes de stoner est très influencé par le hard rock des seventies auquel il faut ajouter un goût pour le blues et le rock sudiste comme celui de Lynyrd Skynyrd ou des ZZ Top. Five Horse Johnson est un groupe proche de Dub Trio et de Clutch avec lesquels ils jouent régulièrement sur scène et ils ont publié un morceau ensemble sur la compilation Sucking the 70’s : Back in the Saddle Again publiée par le label de FHJ, Small Stone Records. Quand il enregistre le groupe est souvent rejoint par de nombreux amis qui viennent jouer avec eux le temps d’un ou deux morceaux. Five Horse Johnson a sorti six albums à ce jour dont malheureusement aucun n’est distribué officiellement en France.

CRITIQUES


Dans le petit monde du stoner rock, il faut retenir le nom de Five Horse Johnson. A la fois bluesy, heavy et joussif, leur quatrième album est à mettre entre toutes les oreilles.

par Thibault le 12 mai 2008



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13