Sonic Youth

Oscillant depuis 1981 entre expérimentations larséniques et mélodies dissonantes, Sonic Youth est devenu un des groupes-phare de l’indie-rock américain grâce à une discographie pléthorique (pas moins d’une vingtaine d’albums, sans compter les nombreux side-projects).

Albums importants :

  • EVOL (1986)
  • Daydream Nation (1988)
  • Sonic Nurse (2004)

CRITIQUES


Sonic Youth est mort, vive Lee Ranaldo !

par Sylvain Golvet le 11 avril 2012


La pierre angulaire du rock indé américain.

par Sylvain Golvet le 15 juin 2010


Hypothèse : avec cette compilation d’inédits, Sonic Youth donne majoritairement dans l’élitisme vain. À moins qu’il ne s’agisse juste de mauvais morceaux.

par Yuri-G le 10 mai 2010


Nouvel album magistral pour une formation de bientôt 30 ans, n’ayant plus rien à prouver et usant d’une certaine liberté pour accoucher d’une œuvre significative.

par one minute in the dream world le 23 juin 2009


Escapade solo simple et mélancolique pour le bruitiste en chef de Sonic Youth.

par Sylvain Golvet le 8 janvier 2008


CHRONIQUES


Cergy-Pontoise
Stimulante 11ème édition de ce festival, du moins en cette journée du dimanche, en compagnie de "Tony the fucking Tiger".

par Sylvain Golvet le 24 juillet 2007


Paris (un balcon, boulevard Raspail, à proximité de la Fondation Cartier)
Inside a testé, à l’insu de son plein gré mais en direct et avec l’innocence des néophytes, Lee Ranaldo depuis un balcon parisien ; nous avons même poussé l’expérience jusqu’à explorer l’art Ranaldien à travers le prisme des nouvelles technologies, l’un de nos reporters de l’extrême pouvant vous confirmer que oui, même à travers un mauvais micro et après transit informatisé, la magie Lee est toujours présente.

par Béatrice, Thibault le 25 mai 2010


Paris (Zénith)
Concert parisien de la tournée Rather Ripped pour Sonic Youth et premier concert français de Dinosaur Jr. dans son line-up originel.

par Aurélien Noyer le 16 janvier 2007


Festival Les Méditerranéennes (Leucate)
Avec les guitares, le sable, New York et Proust.

par Yuri-G le 26 août 2008


Paris (Palais des Congrès)
Concert de haut niveau dans la capitale pour les New-Yorkais, après une date précédente datant de décembre 2006, excellente mais un peu trop "pop"...

par one minute in the dream world le 17 novembre 2009