2006

B-Side Rock soutient Amnesty International

par Giom le 28 mars 2006

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Voilà qui va devenir une habitude !

La campagne Control Arms d’Amnesty International touche à sa fin et approche du million de signataires. L’objectif est, d’ici la fin du mois de juin 2006 (au moment de la conférence des Nations Unies à New York sur les armes), d’atteindre ce million symbolique de photographies de personnes souhaitant une véritable régulation du marché international des ventes d’armes grâce à la mise en place d’un traité le contrôlant réellement. Nous en sommes à plus de 900.000 photos à travers le monde, l’objectif est donc tout a fait atteignable d’ici la fin du mois de juin ! Il s’agit de tenter de mettre un terme à la liberté totale dont jouissent les marchands d’armes et qui leur permet de faire des bénéfices énormes en vendant leur matériel de mort à des États ou groupes l’utilisant ensuite contre leurs propres populations au plus grand mépris des droits humains les plus fondamentaux !

Pour cela, B-Side Rock vous invite à participer au concert donné en soutien à cette campagne d’Amnesty International le 20 avril à L’Abracadabar à Paris (123, avenue Jean Jaurès, 19ème arrondissement, métro Ourcq). Trois groupes se produiront pendant la soirée en provenance du label lillois Ohayo Records :

  • Ben O’Folk (ciné-concert)
  • Leo88man (folk)
  • Yeepee (folk)

Pendant la soirée, les personnes qui le souhaitent auront l’occasion de se faire prendre en photographie pour cette campagne et ainsi rejoindre sur son site (http://www.controlarms.org) les 900.000 autres déjà impliquées dans le mouvement.

Par chance pour vous, l’entrée est libre et la participation (qui sera reversée aux musiciens pour couvrir leurs frais) au choix de chacun.

Une chose est sûre, nous y serons tous ! Vous aussi, j’espère... Parlez-en à votre entourage et venez nombreux, rarement un tel mouvement à propos des ventes d’armes dans le monde n’avait rencontré une telle adhésion et pour une fois, un changement concret semble possible ! À nous de tout faire pour en tout cas.

Avouez que ce serait dommage de louper cela...

JPEG - 35.7 ko
Venez nombreux !


Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom