Nouveautés
Donna

Donna

Corvette

par Milner le 18 avril 2006

4

Maxi 3 titres paru en janvier 2006 (Purple Musiques)

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Dans le marasme musical que nous présente allégrement les radios, un simple détour vers la musique de Corvette peut être un choix très audacieux. En effet, il s’agit ici d’un groupe français qui se réclame de Sinclair. Le résultat a de l’allure avec ses guitares funk et ses rythmiques rock car le tempo chaloupé est présent en permanence, aussi bien sur les titres qui laissent la place aux textes de Benoît Clerc déclamé d’une voix mi-Marco Prince (FFF), mi-Sinclair (particulièrement sur le titre DX-7) que derrière une apparente aisance technique du reste des membres.

Bien loin de naviguer entre médiocrité et plantage complet comme ce style musical (peu évident à diffuser en France) pourrait laisser supposer, la musique de Corvette réussit surtout à déterminer un cadre où les nombreuses influences funk se côtoient (le David Bowie de Stay, Rage Against The Machine, Sinclair) sans vraiment trop chercher à s’en extirper.

On a ainsi affaire à un trois titres bien ficelé qui devrait pouvoir laisser augurer d’un excellent album à venir. Ce qui, à coup sûr, repoussera les fanatiques de Phil Collins et sera par contre difficile à encourager à ceux qui s’attendent à de furieuses tueries électriques en écoutant Corvette. Mais bon, si au moins ça peut permettre à quelques-uns d’y jeter une oreille curieuse ...



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom