Publicité
Écrivez pour Inside Rock

Écrivez pour Inside Rock

par L’équipe de rédaction le 20 octobre 2011

Dans un souci de glander davantage et d’exploiter le travail d’autrui, Inside Rock ouvre une tribune des lecteurs.

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Blague à part, nous savons que si vous lisez ces lignes, il y a de grandes chances que vous partagiez le même amour de la musique que nous. Et si « tribune des lecteurs » est une formule un peu pompeuse, elle signifie simplement que Inside Rock offre ses colonnes à d’autres passionnés.

Vous enragez de ne pas trouver d’article sur un groupe que vous aimez ? Vous trouvez que telle chronique est exagérément flatteuse et vous avez une autre idée de l’affaire ? A l’inverse, l’un de nos chroniqueurs, un peu trop méchant, a descendu en flèche votre album préféré ? Vous avez un point de vue à partager et des choses à dire ? A vos claviers, si le cœur vous en dit !

Il vous est désormais possible de nous envoyer par mail un texte de votre composition, chers lecteurs, et de le voir en ligne crédité sous le pseudonyme de votre choix, avec un petit « (invité) » qui indique votre statut.

Bien entendu, votre article sera d’abord lu par le Soviet Suprême d’Inside Rock, qui n’aime pas les formules poétiques mal branlées, les phrases incompréhensibles, la grammaire maltraitée, la plume trempée dans le mauvais whisky, les formules toutes faites et les chatons... surtout les chatons.

Vous vous en doutez, nous préférons publier des articles qui correspondent à l’état d’esprit que nous tentons de promouvoir : consciencieux, précis, argumentés, voire originaux (soyons fous). Mais si vous pensez être capable d’écrire un éloge du dernier Katerine tellement brillant que nous serons forcés de le publier, lâchez-vous ! De plus, n’importe quel genre musical, n’importe quel angle d’analyse est susceptible de nous intéresser. On ne dirait pas comme ça, mais nous sommes ouverts d’esprit.

Enfin, nous savons que l’écriture est un exercice ingrat et qui demande parfois que l’on s’y reprenne à plusieurs fois avant d’obtenir un résultat valable. Nous essaierons donc, dans la mesure du possible, d’argumenter nos éventuels refus. Encore qu’on ne refuse rien à un lecteur d’Inside Rock... Bref, tout le monde aura sa chance et nous sommes impatients de découvrir vos textes !



Vos commentaires

  • Le 7 novembre à 17:11, par Ze Big Nowhere. En réponse à : Écrivez pour Inside Rock

    Bonjour à tous.
    Fan du mag depuis quelques temps dèjà. Je m’autorise à vous envoyer 2 de mes bafouilles qui j’espère vont vous intéresser. Certaines assez personnelle comme celle-là sur « Appetite For Destruction » :

    https://www.senscritique.com/album/...

    ou plus classique avec le « Muswell Hillbilles » des Kinks.

    https://www.senscritique.com/album/...

    Voilà. En espérant que ce soit à votre goût. Merci. Renaud.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13