Actualité

Record battu !

par Milner le 31 mars 2007

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Un nouveau record est tombé, celui du plus long concert de multiples artistes au monde !

Auparavant détenu par un concert d’une durée de 182 heures ayant eu lieu au Canada en 2002, ce sont cette fois plus de 900 musiciens japonais âgés de 6 à 89 ans qui se sont relayés pendant 184 heures entre le 23 et le 31 mars 2007.

Bravant la fatigue et une secousse sismique d’une magnitude de 6,9 sur l’échelle de Richter, ces musiciens ont proposé un spectre musical assez large, passant aisément de la musique traditionnelle nippone aux grands classiques des Beatles.

Avec pas plus de 5 minutes de pause entre chaque prestation et devant contenir des morceaux d’une durée minimale de 2 minutes, c’est à 10 h du matin de la journée de dimanche qu’un représentant officiel du Guinness Book Of World Records a authentifié la performance. Philosophe, un musicien aurait meme affirmé : « Nous ne pouvions pas flancher devant tant d’enthousiasme de notre part. Même un tremblement de terre n’aurait pas pu nous arrêter ! »



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom