Actualité

Infatigable Nick Cave

par Béatrice le 15 février 2007

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Quand Nick Cave décide de se remettre au boulot, il ne fait pas les choses à moitié. Alors qu’il vient de sortir il y a quelques semaines, le coffret CD/DVD The Abattoir Blues Tour compilant des extraits de plusieurs concerts de sa dernière tournée, et qu’il est plongé dans les débuts de son récent projet Grinderman (réunissant donc Nick Cave, Warren Ellis, Martyn Casey et Jim Scalunvos), il a révélé qu’il s’était déjà attelé à la préparation d’un nouvel album. « Je travaille dessus depuis environ trois semaines », a-t-il confié au Billboard,« Je sens que quelque chose est sur le point de se passer. Quoi ? Je ne suis pas vraiment sûr. Il y a un certain type de musique que j’aimerais faire, et ça commence juste à lever la tête, alors je préfèrerait ne pas trop en parler. »

Cela ne l’empêchera pas d’accompagner la sortie de Grinderman, prévue pour le 12 mars chez Anti-, d’une poignée de concerts, le seul annoncé à ce jour étant une date londonnienne au All Tomorrow’s Parties Festival, le 27 avril. La tracklist de cet album est la suivante :

1. Get It On
2. No Pussy Blues
3. Electric Alice
4. Grinderman
5. Depth Charge Ethel
6. Go Tell The Women
7. (I Don’t Need You To) Set Me Free
8. Honey Bee (Let’s Fly To Mars)
9. Man In The Moon
10. When My Love Come Down
11. Love Bomb


Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom