Actualité

PJ Harvey s’invite à la rentrée

par Yuri-G le 27 juin 2007

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

C’est le 24 septembre que paraîtra White Chalk, son 9ème album, succédant à Uh Huh Her (2004).
Entrée en studio depuis novembre 2006 avec Flood (qui avait déjà produit To Bring You My Love et Is This Desire ?) ainsi que son précieux collaborateur, John Parish, PJ Harvey avait alors annoncé des titres principalement composés au piano.

Dernièrement, elle aurait qualifié son nouvel album « d’un peu bizarre ». S’exprimant à son sujet : « Si j’ai pu suivre une quelconque direction musicale, c’était plus que tout une »non-direction« - mon seul but étant de ne pas me répéter et de sonner différemment. J’ai essayé de ne pas utiliser les techniques auxquelles je pouvais avoir recours auparavant, pour qu’une chanson fonctionne. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de musiques qui se ressemblent entre elles, ou qui ne font que répéter ce qui a déjà été fait. Je voulais créer un son nouveau, un son que je n’avais jamais entendu nulle part. Un nouveau type de musique. »

Le tracklisting est encore inconnu à ce jour, aucun détail supplémentaire n’a été dévoilé.

PJ Harvey dévoilera très probablement l’album cet été, le 7 juillet dans le cadre du Manchester International Festival, puis le 13 et 14 juillet au Summercase Festival (Barcelone, Madrid).



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom