Actualité

PULP is back !

par Oh ! Deborah le 16 novembre 2010

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Notalgiques de la brit-pop, mais surtout, orphelins de Pulp -groupe antérieur à ce courant grâce auquel il eut du succès, et qui dépassa largement son cadre pour s’inscrire dans l’histoire de la pop (voire de la société) britannique- à vos agendas !

Alors que le groupe de Jarvis Cocker nous avait quittés après le calme et détaché We Love Life (2002), il revient sur scène avec deux concerts : au Primavera Sound barcelonais le 27 mai 2011 et à Hyde Park le 3 juillet au Wireless Festival. Des autres dates viendront peut-être s’ajouter...

Mais ce qui rend la nouvelle d’autant plus importante, c’est qu’il s’agira de la formation quasi-d’origine et en tout cas la plus officielle, composée de Jarvis Cocker, Nick Banks, Candida Doyle, Steve Mackay, Russel Senior et Mark Webber (malheureusement pas de Richard Hawley) qui n’ont pas joué ensemble depuis 1997 !

On ne voulait pas vraiment croire, ces dernières années, notamment aux vues des multiples retours de groupes beaucoup plus anciens, en une séparation définitive de Pulp. Un dernier album qui laissait sur sa faim, pas d’esclandres ni d’annonces trop alarmantes de la part des membres, simplement des carrières solos peu fameuses, y compris les albums de Jarvis Cocker qui, malgré quelques étincelles géniales, ne furent jamais comparables, en matière d’inspiration, aux compositions de Pulp.

Jarvis a annoncé qu’ils joueraient des morceaux issus de toutes les périodes du groupe. Des chansons qui laisseront éclater des souvenirs par leur beauté confidentielle, ou au contraire, par le fait même qu’elles marquèrent une époque et un pays. Do you remember the first time ?



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom