Arnold

Fondateur
Ex-rédacteur en chef

Sauvé d’une influence varièt’ de mon entourage, un changement de ville et la connaissance de quelques amis (rédacteurs sur ce webzines) a été salutaire. Me raccrochant au Floyd que je connaissais déja, j’ai découvert le rock, et n’en suis toujours pas revenu. Je ne jure plus aujourd’hui que par Radiohead, Pink Floyd, Blues Explosion, les Clash, et Spinal Tap...

Aujourd’hui passionné de multimédia, j’ai décidé de monter ce site pour en apprendre encore plus, et partager nos connaissances.




Pour coïncider avec la publication de la story The Smiths, nous avons décidé de tester vos connaissances sur le groupe. Ainsi, vous pourrez mesurer votre Smiths addiction latente ou encore vous conforter dans l’idée que The Smiths, c’est bien le feuilleton télévisé préféré des ménagères anglaises. À vos clics, et dépêchez-vous car Jeanne d’Arc est sur le bûcher et son walkman est déjà fondu !

le 25 mai 2010


À la veille du premier tour des élections présidentielles françaises, j’avais rendez-vous avec l’un des plus impertinents artistes français. Monsieur Didier Super en personne m’accueillait, vêtu de son sous-pull légendaire et de ses lunettes cassées sur le nez.

le 12 juin 2007


Très vite devenu une référence du pub-rock, certain on même inventé le terme de rock-éthylique pour cette galette sortie de nulle part en 1985.

le 15 mai 2007


La pochette de Rum Sodomy & The Lash correspond parfaitement à l’album. La parodie, et le pied de nez font rire tout comme leur musique nous donne envie de faire la fête.

le 15 mai 2007


Tao Ke Tao propose une musique electro alliant rythme technoïdes, guitare électrique assez sombre et samples d’extraits de film. Un résultat intéressant bien qu’inégal.

le 24 avril 2007


Storm Thorgerson dépasse les limites d’une simple couverture de compilation pour réaliser une véritable pochette originale, best of visuel de Pink Floyd sauvant ainsi le piètre travail réalisé par le groupe lui-même au niveau du tracklisting.

le 17 avril 2007


Dentelles Nerveuses vous propose un bon rock bien nerveux, mâtiné d’un blues explosif, de mélodies efficaces et lorgnant carrément du côté du stoner.

le 6 février 2007


Presque trente ans après sa formation et ses premiers succès, Métal Urbain, le groupe electro-punk français mythique, sort son premier album.

le 30 janvier 2007


Une fois n’est pas coutume, plutôt que de parler d’un nouvel artiste, B-Side Rock va cette fois attirer votre attention sur un tout nouveau label. Des artistes déjantés, des mélodies hésitant entre punk, rockabilly, pop et blues explosé... Un label à surveiller du coin de l’œil...

le 19 décembre 2006


Pour coïncider avec la publication de la story Renaud, nous avons décidé de tester vos connaissances sur le chanteur énervant. Ainsi, vous pourrez mesurer votre Renaudmania latente ou encore vous conforter dans l’idée que Renaud n’est qu’une marque automobile, ou bien un ministre de la culture. À vos clics, et dépêchez-vous car Renaud a retrouvé son flingue (enfin, c’est ce que l’on dit) !

le 28 novembre 2006


Renaud sort son Rouge Sang. Si sa plume n’a plus la même force, l’homme a su rester lui-même. Retour sur le parcours du « Chanteur énervant ».

le 28 novembre 2006


Rouge Sang en 2006 : sans intérêt.

le 28 novembre 2006


Paris (La Maroquinerie)
Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre en allant au concert de Métal Urbain. Maintenant je sais, et j’en redemande... C’était un putain de vrai concert punk avec de la sueur, des décibels pleins les oreilles et pleins de courbatures le lendemain au réveil.

le 21 novembre 2006


Avant Crime Of The Century, Supertramp a sorti deux albums qui sont tombés dans les oubliettes. Leur premier album éponyme était pourtant de bonne qualité et aurait mérité un autre destin.

le 14 novembre 2006


Véritable chef d’orchestre sur scène comme sur album, Champion maitrise toute sa musique et parvient à faire un disque aussi bien relaxant qu’entraînant...

le 7 novembre 2006


Avec Radio Silence, Steeple Remove signe un deuxième album d’excellente qualité, montrant sa capacité à assimiler ses influences pour un résultat excellent.

le 31 octobre 2006


À l’occasion de la sortie du second album de Steeple Remove, B-Side Rock vous offre une interview et un titre inédit exclusif...

le 31 octobre 2006


Fionn Regan sort son premier album The End Of History. Un bon disque qui peine tout de même à ressortir du lot des songwriters.

le 17 octobre 2006


Paris (La Flèche d’Or)
Comme tous les soirs, la Flèche d’Or affichait plusieurs artistes pour la soirée... L’occasion, parmi tant d’autres, d’y voir sur scène le combo hélvétique Hell’s Kitchen.

le 3 octobre 2006


20 ans après Toi, Mon Toit, et pas loin de 30 ans après les Stinky Toys, Elli Medeiros est de retour en 2006 avec un album réussi où l’on remarque la collaboration d’Étienne Daho.

le 26 septembre 2006


Neth offre ici un disque mitigé qui commence de la meilleure façon pour terminer de la manière la plus incompréhensible.

le 11 septembre 2006


Roger Keith Barrett, plus connu sous le nom de Syd Barrett s’est éteint le vendredi 7 juillet 2006. La disparition du premier leader de Pink Floyd laisse des milliers de fans en pleurs. À B-Side Rock, nous avons choisi de rendre un dernier hommage à ce génie.

le 12 juillet 2006


À l’occasion du concert de Roger Waters à Magny-Cours le 14 juillet 2006, nous étions invités à la conférence de presse en présence de Nick Mason. Nous réussissons par miracle à obtenir 15 minutes en privé avec le batteur de l’un des plus grands groupes mythiques de la planète.

le 12 juillet 2006


Compte Rendu de conférence de presse
En préparation du concert de Roger Waters à Magny-Cours, une conférence de presse est organisée en présence de Nick Mason.

le 12 juillet 2006


Hell’s Kitchen débarque de Suisse avec cet album hors du commun, à la fois innovant et rétro. Un album imprégné de blues dans toute sa profondeur, du vrai blues, celui qui fait parfois peur à voir, celui des bas fond, et des soirées enfumées et alcoolisées, ...

le 27 juin 2006


Le Fils De Jack sort son premier album soutenu par Mickey 3D. Un mélange de chansons folk/rock plutôt varié mais qui peine à se démarquer de son mentor.

le 13 juin 2006


Avec ce deuxième album, Midlake surmonte cet exercice difficile avec succès.

le 7 juin 2006


Cette réédition de Fin De Cycle permet de redécouvrir ce groupe encore peu connu et explorer d’avantage leur univers grace au DVD qui est également fourni avec.

le 29 mai 2006


Paris (La Boule Noire)
Le 15 mai dernier, La Boule Noire accueillait un groupe méconnu à tort. Th’Legendary Shack Shakers ont joué devant un public clairsemé d’une centaine de personne...

le 23 mai 2006


Le Nombre nous vient tout droit du Québec et nous propose un bon rock bien frais.

le 23 mai 2006


Rencontre avec les créateurs du Pungle. Damny et Arnaud nous racontent La Phaze.

le 15 mai 2006


Découvrons Robert Johnson, la légende du blues du Delta à travers cette chanson reprise 35 ans plus tard par les Rolling Stones.

le 15 mai 2006


Avec leur premier album, Asyl déboule avec force et prouve toute sa valeur.

le 10 mai 2006


Novastar signe son deuxième album, avec des mélodies qui sauront ravir les oreilles des amateurs du genre, mais qui lasseront très vite les autres.

le 24 avril 2006


You’ll laugh. You’ll cry. You’ll hurl.
Wayne’s World est un film que l’on ne se lasse pas de ressortir de temps en temps. Film rock et débile, un bon moment de détente hilarant qui nous ramène au début des années 1990...

le 24 avril 2006


Voici réuni en deux faces, le meilleur des débuts de Pink Floyd, l’essence même de ce groupe aux atmosphère musicales si diverses et recherchées...

le 18 avril 2006


The Shine Of Dried Electric Leaves, deuxième album de Cibelle, est une véritable réussite, un petit chef-d’œuvre en puissance qui plaira aux amateurs de pop electro légère qui sait vous faire voyager.

le 11 avril 2006


Didier et sa bande remettent le couvert avec leur neuvième album... Une bafouille de plus.

le 4 avril 2006


Gypsophile propose un cinquième album épuré et minimaliste. Exercice peu évident dont le groupe se tire assez bien, malgré un manque de relief gênant.

le 28 mars 2006


Avec un nom pareil, on pourrait s’attendre à une musique légère et planante... Eh bien non... du tout. Plume est un duo electropunk composé de deux Français.

le 21 mars 2006


Th’ Legendary Shack * Shakers , groupe déjanté sorti tout droit des profondeurs du Kentucky, sort son quatrième album... toujours aussi fou, déjanté et original.

le 6 mars 2006


Les Wampas
« Qui sont les Wampas » ? Très bonne question... C’est ce à quoi répond David Vallet avec ce film.

le 28 février 2006


Premier album solo du premier leader de Pink Floyd... Syd Barrett est un génie et nous le prouve une fois de plus.

le 31 janvier 2006


Débarqués du Québec en première partie de Robert Charlebois à Paris, Les Cowboys Fringants jouent des chansons mélodiques aux textes inspirés.

le 31 janvier 2006


Pour la sortie de son livre Rock’n’Roll La Discothèque Rock Idéale, nous avons rencontré Philippe Manœuvre. L’occasion de lui poser quelques questions sur son livre, Rock & Folk et plus généralement sur le rock...

le 17 janvier 2006


Ghinzu ressort son premier album amputé de trois titres et avec un tracklisting remanié. Electronic Jacuzzi fait peau neuve.

le 10 janvier 2006


Influencé par divers grands noms bien groovy tels que Gang Of Four, Prince, The Cure ou encore les Beastie Boys, le groupe pratique un rock dansant et trippant.

le 3 janvier 2006


Paris (L’Olympia)
Dionysos sur scène, une expérience à ne pas manquer. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas. Mais prévoyez de vous entrainer et de faire des étirements avant. Sinon bonjour les courbatures...

le 3 janvier 2006


Medi And The Medicine Show, retenez bien ce nom, il se pourrait bien que...

le 20 décembre 2005


Paris (Point Ephémère)
Le 22 novembre dernier, Third Side Records fêtait ses cinq ans. Pour l’occasion, le label organisait une soirée au Point Ephémère à Paris.

le 20 décembre 2005


Beenooz tente de produire un son rock varié, mais tourne vite en rond sur des refrain emo.

le 20 décembre 2005


À l’occasion de la reformation de Pink Floyd pour le Live 8 le 2 juillet 2005, nous vous avons préparé un quiz spécial afin de tester et compléter éventuellement vos connaissances sur ce groupe mythique.

le 9 décembre 2005


Come in here, dear boy, have a cigar. I’m gonna tell you Pink Floyd’s story. You’re gonna go far, fly high, you’re gonna love them. Oh by the way... which one is Pink ?

le 6 décembre 2005


Paris (Nouveau Casino)
Le duo nantais qui nous a intrigué à Effervessonne, puis épaté à Rock En Seine revenait sur Paris pour une escale au Nouveau Casino avec leur DJ « personnel » : DJ Nevrax.

le 6 décembre 2005


A leurs débuts, avant de faire des « concept albums », les quatre chevelus de Pink Floyd ont fait leur premier concept-show intitulé The Massed Gadgets Of Auximenes.

le 6 décembre 2005


En plus de son album Our Shadows Will Remain en 2004 avec son nouveau label, Joseph Arthur sortait aussi un EP encore inédit en France.

le 28 novembre 2005


Pas de surproduction, Dans Tous Les Sens Du Terme joue sa musique en toute simplicité, met toutes ses trippes et se fait plaisir...

le 22 novembre 2005


Fugu joue une pop sans grande originalité, mais empreinte de légèreté et agréable à écouter.

le 1er novembre 2005


Paris (Zénith)
Les 16 et 17 octobre, les White Stripes passaient par le Zénith de Paris pour la tournée accompagnant « Get Behind Me Satan », sorti depuis maintenant 4 mois.

le 25 octobre 2005


Roger Waters réalise avec Radio K.A.O.S un album loin de ses moments inspirés du Floyd. Un album en demi teinte qui verse dans la surenchère, avec toutefois des mélodies marquantes et une histoire, des paroles intéressantes.

le 25 octobre 2005


Chair Chant Corps sort son premier album Nous Rirons très influencé par Noir Désir.

le 18 octobre 2005


Malgré la sonorité de cet album rappelant parfois les années 80, Joseph Arthur n’a rien perdu de son talent et continue d’explorer son univers personnel et de produire de la bonne musique.

le 11 octobre 2005


The Piper At The Gates Of Dawn, réponse anglaise au psychédélisme d’outre-Atlantique, s’impose d’emblée comme une référence incontournable.

le 27 septembre 2005


William Miller est un rock-critique en herbe... Si l’on devait lui poser la question « Qu’est-ce qui t’a donné envie d’être rock-critique ? » Il répondra que Lester Bangs, la plus célèbre plume du journalisme rock, y est pour beaucoup.

le 27 septembre 2005


Asyl, valeur montante de la scène française propose son premier EP. Bilan mitigé.

le 20 septembre 2005


Le monde associatif est essentiel et indispensable pour une vie en société convenable. Mais aujourd’hui, ces assos sont en danger.

le 20 septembre 2005


Meilleur album du meilleur groupe de rock prog français, Au-Delà Du Délire installe l’auditeur dans une ambiance fantastique et médiévale envoûtante.

le 20 septembre 2005


Voici l’histoire d’un cochon volant dans Londres...

le 5 septembre 2005


DJ Zebra, ancien bassiste de Billy Ze Kick & Les Gamins En Folie, est aujourd’hui un DJ reconnu et est passé maître dans l’art du bootleg. Le 31 juillet dernier, Zebra fêtait son anniversaire au Divan du Monde, à cette occasion, il répond à nos questions.

le 5 septembre 2005


Saint-Malo (Fort-Saint-Père)
Si vous aimez les histoires avec des douaniers, des gourous en toges bleu ciel, des bonshommes hirsutes et maquillés, un Johnny Hallyday mort, et de la bonne musique, alors la Route du Rock est pour vous...

le 5 septembre 2005


St Malo (Plage de l’Eventail), 13 août 2005.
C’est le pianiste américain Christopher O’Riley qui a été choisi pour réveiller les festivaliers de la Route du Rock groggys de la veille. Mer plate, sable fin et soleil accompagneront le musicien dans ses transcriptions de chansons de Radiohead. Une occasion rêvée de partager nôtre fanatisme exacerbé pour le groupe oxfordien...

le 5 septembre 2005


Paris (La Maroquinerie)
Vendredi 29 juillet, la scène de la Maroquinerie était occupée par un Américain à l’allure de dandy, armé d’une guitare et d’une éponge à peinture.

le 4 août 2005


« Vous connaissez Oxford Circus, vous connaissez Piccadilly Circus, voici le Rolling Stones Rock And Roll Circus. Nous avons des spectacles, des sons et des merveilles pour régaler vos yeux et vos oreilles »

le 11 juillet 2005


Si avec ça vous êtes pas jouasse...
Une bande de loubards délurés qui s’embarque dans des plans plus foireux les uns que les autres. Accidents, bastons, incrustes dans des boums de boutonneux pas jouasses pour deux sous !

le 4 juillet 2005


Pour la sortie de « We Were A Trio », Chimo répond à nos questions au nom de Cocosuma, il est question de l’avenir du groupe, de l’album, des Beatles, de rillettes, de Bip-Bip et Coyote et bien d’autres choses...

le 29 juin 2005


Paris (Scène-Bastille)
A.S Dragon et Bertrand Belin en concert privé pour l’émission La Bande Passante sur RFi.

le 19 juin 2005


Th’ Legendary Shack * Shakers, originaires du Kentucky, proposent une musique composée de blues, de country, avec aussi quelque soupçons de musique cajun... Un mélange de culture, un retour au sources musicale américaine, le tout completement déjanté...

le 12 juin 2005


Il est de ces albums qui vous touchent dès la première écoute. L’univers de Midlake vous transporte ailleurs.

le 29 mai 2005


1975, en France, un jeune blanc bec aux textes à la fois méchants et tendres débarque au milieu d’un paysage musical français médiocre : Renaud.

le 29 mai 2005


L’album, sorti en 1999, a connu un joli succès. Les années ont passé... Et à la réflexion, cet album n’est pas si énorme que ça, pas de quoi s’extasier.

le 22 mai 2005


Sike-Ay-Delic...
Cheap Thrills est l’un des album les plus marquants de la musique West Coast. La pochette, créée par un dessinateur de BD est l’une des plus originales.

le 22 mai 2005


King Crimson
Le premier album de King Crimson est un succès. Mais King Crimson ne l’aurait probablement pas connu sans Barry Godber, l’auteur de la pochette.

le 14 mai 2005


Au milieu de années 90, la French touch voit le jour avec la création de beaucoup de groupes electro. Air est en 1ère ligne. Voici les Premiers Symptomes de leur maladie créatrice.

le 8 mai 2005


Joseph Arthur, artiste complet et torturé signe avec Come To Where I’m From un album sombre et excellent.

le 8 mai 2005


Deuxième disque autoproduit du groupe, A Quoi Bon... montre quelque faiblesses.

le 1er mai 2005


Steeple Remove n’en est pas à son premier disque, mais reste trés peu connu. Il sort son premier EP sur le label Third Side Records.

le 1er mai 2005


Second album de Syd Matters, plus intimiste. Réussi...

le 24 avril 2005


Paris (Zénith)
Vendredi 15 avril, The Hives a enflammé le Zénith, présentant D4 et Blues Explosion en premières parties...

le 20 avril 2005


1967, année aux multiples chefs-d’œuvre psychédéliques, renouveau du rock, le Summer Of Love, etc. Retour sur une année mythique...

le 19 avril 2005


A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Someday We Will Foresee Obstacles », Syd Matters répond à nos questions.

le 16 avril 2005


Une histoire de clone
D’après Thom Yorke, Kid A est un album sur le clonage. L’étrange pochette qui a priori évoque tout sauf le clonage, cache bien son jeu...

le 9 avril 2005


Et vlan ! Voilà une belle claque dans la gueule... Du bon rock comme seul Jon Spencer et ses accolytes savent le faire !

le 2 avril 2005


Le deuxième album de The Kills, duo anglo-américain, devient plus torturé mais paradoxalement moins percutant que le premier.

le 11 mars 2005


Un pari risqué
Meilleure vente de Pink Floyd après The Dark Side Of The Moon, The Wall est un album à part dans la discographie du Floyd.

le 23 février 2005


Meddle est un album charnière dans l’histoire de Pink Floyd. Le son reste très psychédélique mais annonce tout de même les expérimentations électroniques de The Dark Side Of The Moon. Cet album est composé de six titres dont un qui occupe la face B à lui tout seul.

le 12 février 2005


Un film déjanté ! Parodie du rock excellente... Premier long métrage de Rob Reiner, une véritable bombe. Tous les traits du rock y sont représentés. A tel point qu’on ne peut plus voir une interview de rocker sans penser à Spinal Tap... LE film rock INCONTOURNABLE !

le 30 janvier 2005


Paris (Zénith)
Un concert en France pour une reformation exceptionnelle des Stooges. Le groupe, malgré les 30 ans pris dans les gencives, n’a rien perdu ! Un voyage dans les années 70...

le 30 janvier 2005


Contactez Arnold


Envoyer un message