Fran

Ex-rédacteur

Frappé par le dieu rock’n’roll par l’entremise de mes soeurs à l’âge de 7 ou 8 ans avec (de mémoire) : U2 « Under a Blood Red Sky » « Achtung Baby » ; The Clash « Combat Rock » ; un best-of de Lou Reed, etc... Je n’ai cessé par la suite de précher la bonne parole lorsque mes contemporains étaient atteints de dancophilie aigüe ou de rap à 2 balles (çà va mieux maintenant mais ya des séquelles). Ma vie a changé en 1997 en découvrant radiohead dont je suis tous les faits et gestes depuis.




Le delirium gonflé de Damon Albarn et Dan The Automator qui cassa la baraque en 2001 nous revient plus aventureux que jamais.

le 6 avril 2010


Un double DVD supervisé en long et en large par le groupe lui-même avec pour seul credo la musique. La vérité par l’image.

le 20 janvier 2009


Paris (Le Cabaret Sauvage)
Moment historique pour les quelques privilégiés venus découvrir sur scène la nouvelle folie douce de Damon Albarn !

le 13 février 2007


Amsterdam, Pays-Bas (Heineken Music - Hall)

le 26 septembre 2006


Amsterdam, Pays-Bas (Heineken Music Hall )
L’Europe du Nord est à l’honneur et c’est bien évidemment sur les concerts londoniens que notre attention se porte en premier lieu. Mais au bout de quelques minutes, le scénario tant redouté prend forme et les places anglaises fondent comme neige au soleil ! C’est avec une main droite ankylosée que nous jetons finalement notre dévolu sur les quelques places encore disponibles pour Amsterdam les 9 et 10 mai 2006.

le 15 mai 2006


London Calling : le disque qui enterre le rock ?... Histoire d’une pochette mythique.

le 21 mars 2006


Onze ans après le tumultueux Dies Irae, fruit de la tournée Tostaky, Noir Désir refait le coup du double album live.

le 6 décembre 2005


Un premier album surprenant de maturité pour ces jeunes Londoniens qui vous feront peut-être oublier le grotesque de leur pochette.

le 22 novembre 2005


Wraygunn, ou la réponse portugaise à Jon Spencer, signe un premier album détonnant qui ravive la flamme du blues expérimental.

le 22 novembre 2005


Plus qu’un groupe de punk ou de rock, The Clash est une légende. En cinq ans et sans aucun temps mort, le Clash sera de tous les combats et de toutes les avant-gardes musicales devenant un modèle d’intégrité quasi-unique dans le monde du rock.

le 22 novembre 2005


Les latin-rockers de Tucson (Arizona) nous reviennent accompagnés du songwriter Sam Beam le temps d’un EP haut en couleurs.

le 8 novembre 2005


« L’ étrange retour de Monsieur Jack »
En l’espace de quatre albums, les White Stripes ont marqué au fer rouge (et blanc) de Detroit cette décennie. Métamorphose amorcée avec ce tonitruant opus.

le 25 octobre 2005


Arcade Fire est sans nul doute la sensation rock de cette année 2005 ! Retour sur un succès non annoncé avec Funeral.

le 18 octobre 2005


Paris (L’Olympia)
Grand Dieu, que c’était bon !

le 18 octobre 2005


Un second EP prometteur pour ces jeunes Californiens élevés aux Beach Boys, Byrds ou autres Sundays.

le 11 octobre 2005


On le sait maintenant, les Pixies étaient les meilleurs de leur génération. Retour sur le disque le plus abouti de la bande des quatre.

le 4 octobre 2005


DJ Zebra, ancien bassiste de Billy Ze Kick & Les Gamins En Folie, est aujourd’hui un DJ reconnu et est passé maître dans l’art du bootleg. Le 31 juillet dernier, Zebra fêtait son anniversaire au Divan du Monde, à cette occasion, il répond à nos questions.

le 5 septembre 2005


St Malo (Plage de l’Eventail), 13 août 2005.
C’est le pianiste américain Christopher O’Riley qui a été choisi pour réveiller les festivaliers de la Route du Rock groggys de la veille. Mer plate, sable fin et soleil accompagneront le musicien dans ses transcriptions de chansons de Radiohead. Une occasion rêvée de partager nôtre fanatisme exacerbé pour le groupe oxfordien...

le 5 septembre 2005


Saint Denis (Stade de France)
C’est le sésame en poche et l’excitation au ventre que nous nous dirigeons vers l’antre de Saint-Denis qui reçoit pour 2 soirs le Vertigo Tour.

le 20 juillet 2005


Le premier album de ce duo londonien est une des plus belles surprise de début 2005.

le 24 avril 2005


1967, année aux multiples chefs-d’œuvre psychédéliques, renouveau du rock, le Summer Of Love, etc. Retour sur une année mythique...

le 19 avril 2005


Paris (Nouveau Casino)
Nouvelle sensation rock venue d’Outre-Manche, Grand National est la très bonne surprise de ce début d’année avec un album quasi parfait. B-SIDE se devait d’aller les voir sur scène ...

le 15 avril 2005


Paris (Elysée Montmartre)
Descendus de leurs Catskill Mountains pour supporter leur sixième album, les américains ont ce soir conquis un public parisien en mal de verdure !

le 15 avril 2005


A l’orée de ses 30 ans, U2 fait la syntèse et renoue avec son passé. Un douzième album explosif qui ravira les fans.

le 19 février 2005


Contactez Fran


Envoyer un message