Kris

Ex-rédacteur

Kris aime par-dessus tout la musique quelle qu’elle soit.
Kris vit d’amour et d’eau fraîche (enfin il aimerait bien)
Kris est un rêveur invêtéré mais dont les pieds ne veulent pas décoller.
Kris vénère Joy Division et Arcade Fire dont les albums sont bénis.
Kris aime la bestialité crasseuse des Kills.
Kris est né deux ans après la victoire de Noah à Rolland-Garros.
Kris est amoureux de Mia Clarke d’Electrelane et de Lily Allen.



Jeff Buckley nous aura quitté beaucoup trop tôt, et l’on se sent orphelin sans ce magnifique artiste qui nous aura laissé comme seul héritage un album intemporel, le splendide Grace.

le 3 mars 2009


Nymphette qui aura fait le tour du monde, Melody Nelson est l’expression provocatrice de l’œuvre la plus aboutie de Serge Gainsbourg.

le 13 janvier 2009


Une perpétuelle course effrénée passéiste pour compenser l’avancée d’un futur incertain.

le 13 mars 2007


Le chanteur des Rancid... Le batteur de Blink 182... Rock, rap, reggae, punk... Houla ? Non, Hourra !

le 23 janvier 2007


Les New-Yorkais de The Rapture persistent à nous faire danser, nous faire aimer les guitares, nous faire nous dandiner sur les pistes de danses des boîtes hypes.

le 21 novembre 2006


Un duo fatal qui joue du rock comme pas deux.

le 14 novembre 2006


Projet d’une des deux têtes pensantes de Air, Darkel navigue entre l’electro et la pop. Sans convaincre, le Versaillais livre tout de même un disque plaisant et sans prétention.

le 7 novembre 2006


Dave Chappelle et Michel Gondry associés pour un évènement musical majeur de ces dernières années. Enthousiasmant et folklorique, Block Party nous fait nous rappeler à quoi doit ressembler la musique.

le 24 octobre 2006


De la folk sensible et sensée par un songwriter hyperactif talentueux et ses trois congénères. Okkervil River ou la pop brumeuse.

le 24 octobre 2006


Voyage iniatique dans le pays du lyrisme et du songe, Ágætís Byrjun est le second album des Islandais de Sigur Rós. Le meilleur du groupe, mais aussi l’un des meilleurs de ces dix dernières années. Indispensable.

le 24 octobre 2006


Under A Billion Suns marque le retour des vétérans de Mudhoney, figure d’une scène grunge que l’on croyait disparue. Dix-huit ans après leurs premiers balbutiements, les Américains reviennent reprendre le flambeau.

le 17 octobre 2006


Univers envoûtant et ennivrant, la musique de Zach Condon, jeune prodige américain de dix-neuf ans, s’en va explorer des terres culturelles jusqu’alors peu sollicitées. Voici le magnifique compte-rendu qu’il en a retiré...

le 10 octobre 2006


Star éphémère de la scène country-folk du débuts des années 70, Jim Croce était un artiste attachant. Mort à 30 ans en plein succès, Photographs And Memories nous permet de revisiter un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

le 3 octobre 2006


Adaptation du best-seller du même nom de Nick Hornby, voici un film qui va vous réconcilier avec la musique.

le 26 septembre 2006


Second opus pour le groupe H-Trance, Musique Pour Chien varie entre pop électronique et ambiance calfeutré. Des bonnes et des moins bonnes choses sur cet album, mais ce n’est pas de la musique que pour les chiens.

le 11 septembre 2006


Maîtres d’un univers psychotique et pop-tribal lumineux, les New-Yorkais de TV On The Radio sont une figure musicale contemporaine désormais incoutournable.

le 5 septembre 2006


Un jeune prodige du folk aux origines métissées nous insuffle sa revigorante et gracile musicalité. Ramona Córdova de sa voix d’enfant insaisissable enchante et nous fait rêver.

le 5 septembre 2006


Allô Houston ? On a perdu Muse...

le 22 août 2006


Les nouveaux troubles-déprime avec leur power-pop euphorique et communicative, The Spinto Band insuffle une fougue comme seule la jeunesse sait si bien le faire.

le 22 août 2006


Pour leur première venue à Paris à l’occasion de leur concert à la Maroquinerie le 21 juillet 2006, le groupe Islands nous fait l’honneur de répondre à nos questions pour une interview exclusive. Amateurs d’interview / jeu de piste, vous voilà servis !

le 8 août 2006


Ressortez les robes à pois de grand-mère et la laque pour les cheveux, The Pipettes nous refait voyager 50 ans en arrière.

le 8 août 2006


Révélée par le biais du célèbre portail Myspace, Lily Allen fut l’un des coups de coeur de l’été 2006, avec cette pop magistrale et festive. On n’a sûrement pas fini d’entendre parler d’elle...

le 31 juillet 2006


Paris
Solidays, c’est toujours le festival d’été sympathique, mais dont la programmation était peu souvent consistante par rapport à la cause défendue. Si l’an dernier, seules les rares têtes d’affiches Mickey 3D, Camille ou Patti Smith pouvaient attiser notre curiosité, cette année, la prog s’est étoffée, passant de 40 à 60 concerts sur 4 scènes pendant 3 jours, et s’est offert quelques belles attractions : The Dandy Warhols, Dionysos, The Zutons, Louise Attaque, Les Wampas, Katerine etc. Retour sur trois journées bien remplies.

le 20 juillet 2006


Joaquin Phoenix incarne Johnny Cash dans Walk The Line. Réussi mais encore loin de la légende.

le 12 juillet 2006


Un premier EP enthousiasmant et très prometteur pour le groupe parisien de Foxglove.

le 12 juillet 2006


Attendu comme le messie de la scène rock indie en 2005, Wolf Parade se « contente » de sortir un premier album de classe internationale.

le 27 juin 2006


Virage résolument pop pour Death Cab For Cutie. Une réussite.

le 27 juin 2006


Chanson au propos a priori évident, It Ain’t Me, Babe nous révèle si l’on en doutait encore des qualités stupéfiantes de songwriting de Bob Dylan.

le 27 juin 2006


Un DJ dijonnais fait trembler les dance-floors avec un premier disque sensationnel. Vitalic s’approprie un genre en vogue et devient le nouveau petit prince de l’electro.

le 20 juin 2006


Le retour de deux membres du défunt groupe The Unicorns. Petite perle en nacre pur, Return To The Sea nous fait entrevoir la possibilité d’une île...

le 20 juin 2006


Le plus grand album de la discographie des Mancuniens, où Alain Delon se fait étendard de la pop mélancolique des Smiths.

le 13 juin 2006


Le premier single de l’incontournable album Funeral de Arcade Fire, déjà plus que représentatif de l’univers mélo-lyrique que diffuse le groupe canadien.

le 13 juin 2006


Point de rencontre de toute la scène contemporaine canadienne, Broken Social Scene revient avec son nouvel album, trois ans après son excellent précédent opus You Forgot It In People. Déjà un des albums de l’année.

le 7 juin 2006


Paris (Café de la Danse)
Le collectif canadien est de retour à Paris au Café de la Danse avant de revenir pour le festival estival de Rock En Seine.

le 7 juin 2006


Marie-Antoinette revue et corrigée par Sofia Coppola. La reine incarnée par la magnifique Kirsten Dunst s’en va faire un tour dans l’univers très rock de la jeune réalisatrice.

le 7 juin 2006


Une banane jaune sur un fond blanc immaculé. Le nom d’Andy Warhol. Une pochette qui intrigue pour un disque qui fascine. Peel slowly and read...

le 29 mai 2006


Une petite bombe hip-hop, puisant ça et là sans vergogne dans le psyché, le rock, le rap, la old-school. Impressionnant.

le 29 mai 2006


Le point d’orgue du groupe écossais, hymne pop de l’adolescence, une simplicité à portée de cœur.

le 29 mai 2006


Paris (La Maroquinerie)
Nouveau groupe avec le vent en poupe, la hype a gagné The Spinto Band. Premier concert en France pour le groupe américain.

le 29 mai 2006


Paris (La Maroquinerie)
Pour la huitième édition des Inrocks Indie Club, la Maroquinerie accueillait les petits français de Rock’n’Roll, les Australiens de The Open et la tête d’affiche, les Suédois de Shout Out Louds.

le 29 mai 2006


Une biographie de Ian Curtis et Joy Division racontée de l’intérieur par la veuve du chanteur, Deborah Curtis. Une pépite pour les fans du sombre artiste.

le 29 mai 2006


Martha Wainwright s’affranchit d’un patronyme prestigieux et vole de ses propres ailes avec un premier album éponyme.

le 29 mai 2006


Quintette suisse, The Evpatoria Report nous livre son premier album. Le post-rock fait encore et toujours des émules...

le 23 mai 2006


Contactez Kris


Envoyer un message