Black Rebel Motorcycle Club

« BRMC », groupe rock de San Francisco se compose du leader Peter Hayes (chant, guitare, basse), de Robert Turner (la même chose) et de Nick Jago (batterie). Très influencés par les productions de groupes britanniques comme The Jesus And Mary Chain ou My Bloody Valentine, le groupe a depuis 2001 sorti quelques excellents disques qui l’ont imposé dans la foisonnante scène rock actuelle de l’ouest des USA. Leur dernier en date, Beat The Devil’s Tattoo, dans lequel Nick Jago se voit remplacé à la batterie par Leah Shapiro, paraît en mars 2010.

CRITIQUES


Et revoilà le trio californien tout de noir vêtu, toujours aussi sauvage, et toujours aussi échappé.

par Béatrice le 8 mai 2007


Mièvre redite, décevante, de la part d’un groupe dont les débuts auraient pu laisser croire à une audace et une prise d’initiative plus affirmées.

par one minute in the dream world le 22 mars 2010


Au milieu des interminables revivals tiédasses, le Black Rebel Motorcycle Club fait tâche. Indéniablement. Et c’est tant mieux.

par Lazley le 8 août 2006


Disponible uniquement via le site officiel du groupe, cet EP compile 6 titres issus des sessions d’enregistrement de Howl...

par Béatrice le 23 mai 2006


Pas de note ? Eh non... Impossible de mettre une note à ce truc !

par Béatrice le 11 novembre 2008


CHRONIQUES


Paris (Elysée Montmartre)
Le trio californien, de retour en Europe pour présenter son dernier album Howl sur scène, s’est arrêté en France pour une seule date, à Paris.

par Béatrice le 28 novembre 2005