Eels

Groupe de rock américain formé autour de E (Mark Olivier Everett) à la fois auteur, compositeur, interprète des morceaux et multi-instrumentiste. Eels a déjà publié six albums depuis la formation du groupe en 1996, année qui verra la sortie du premier album et plus grand succès commercial du groupe, Beautiful Freak qui comporte le single marquant Novocaine For The Soul. La musique et les paroles des textes des morceaux de Eels sont souvent inspirées des expérience personnelles de E, comme le prouve le disque Electro-Shock Blues (1998), inspiré par le deuil de l’artiste. Le dernier album de Eels, Hombre Lobo : 12 Songs of Desire, est sorti en juin 2009.

- Site officiel

- Myspace

PORTRAITS


CRITIQUES


Eels nous propose un album très copieux : deux disques, trente-trois titres, quatre-vingt quatorze minutes de musique et ... encore un chien sur la pochette.

par Manu le 14 mai 2005


CHRONIQUES


Barbu, vieilli, une canne à la main et fumant un cigare, Everett nous offre une magnifique prestation.

par Alexx le 11 avril 2006


Rock en Seine, mal organisé ?

par Sylvain Golvet le 31 août 2010


Drôle, lucide, émouvant : pour son autobiographie, le chanteur de Eels prouve que son aptitude à l’écriture ne se limite pas aux chansons !

par Frédéric Rieunier le 8 juin 2010



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13