Smiths (The)

Formé en 1982, ce quatuor mancunien sut défendre un rock porté par la voix un peu précieuse de Morrissey et les parties de guitares flamboyantes de Johnny Marr. Avant sa séparation en 1987, le groupe a eu le temps d’enregistrer quatre albums essentiels.

Albums recommandés :

  • Hatful Of Hollow (1984)
  • Meat Is Murder (1985)
  • The Queen Is Dead (1986)

PORTRAITS


CRITIQUES


Peut-être le chef-d’oeuvre du rock anglais 80s... Et vous pensiez que les Smiths n’étaient pas un vrai groupe de rock ??

par Aurélien Noyer le 2 septembre 2009


FOCUS


Le plus grand album de la discographie des Mancuniens, où Alain Delon se fait étendard de la pop mélancolique des Smiths.

par Kris le 13 juin 2006


Pour coïncider avec la publication de la story The Smiths, nous avons décidé de tester vos connaissances sur le groupe. Ainsi, vous pourrez mesurer votre Smiths addiction latente ou encore vous conforter dans l’idée que The Smiths, c’est bien le feuilleton télévisé préféré des ménagères anglaises. À vos clics, et dépêchez-vous car Jeanne d’Arc est sur le bûcher et son walkman est déjà fondu !

par Arnold le 25 mai 2010



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13