Misunderstood (The)

Groupe américano-britannique formé en 1965 à Riverside, en Californie, autour de Rick Brown (chant), Glenn Ross Campbell (guitare) et Rick Moe (batterie). Inspirés de The Yardbirds et du blues-rock, The Misunderstood rencontre le futur DJ désormais mondialement connu, John Peel, qui leur conseille de tenter leur chance en Angleterre. Parti sans le sou, le groupe perd son guitariste mais recrute l’Anglais Tony Hill une fois à Londres. Le groupe contribue fortement à la mise en place du psychédélisme et du freakbeat en proposant une musique combinant puissance et sauvagerie avec des sonorités marquées par l’Orient via l’utilisation de ragas. Le premier, il met au point un jeu de scène sophistiqué à base d’effets lumineux qui influencera fortement la scène psychédélique britannique, bien que sa carrière ne dura que quelques mois. Après des problèmes de visas, le groupe retourne aux Etats-Unis et son chanteur s’enfuit pour échapper à l’enrolement militaire, sans avoir enregistré le moindre album. Campbell, le guitariste, tentera en 1969 de reformer une seconde mouture du groupe, sans plus de succès... Ultime tentative en 1982, Brown et Campbell se retrouvent et décident de jouer sous le nom « Influence ». En 1985, l’aventure s’arrête cependant et hormis Campbell, le groupe a cessé toute activité musicale de nos jours.

PORTRAITS


FOCUS


Pour coïncider avec la publication de la story The Misunderstood, nous avons décidé de tester vos connaissances sur le groupe. Ainsi, vous pourrez mesurer votre Misunderstood addiction latente ou encore vous conforter dans l’idée que The Misunderstood, c’est bien le plus grand succès discographique de Robbie Williams. À vos clics, et dépêchez-vous car le FBI est à vos trousses !

par Our Kid le 3 octobre 2006



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13