Dernière publication :
mercredi 15 avril 2015
par mot-clé
par index
par Our Kid le 30 avril 2007
Les deux Beatles survivants (Paul McCartney et Ringo Starr) sont sur le point de publier un single basé sur un enregistrement de John Lennon.
À l’origine de ce morceau, il faut remonter à l’époque où est paru le recueil de 3 doubles CD, les fameuses Anthology. Pour coïncider avec la réalisation du projet, les Threetles sont autorisés par Yoko Ono, veuve de John Lennon, à travailler des maquettes de son mari dans le but de réaliser un enregistrement promotionnel. C’est ainsi que parurent Free As A Bird et Real Love.
Mais les trois travaillèrent également sur un autre morceau, Now And Then, qui devait paraitre sur Anthology Volume 3. Cependant, le groupe renonça car George Harrison n’était pas satisfait des séances de travail.
Aujourd’hui, et malgré la disparition d’Harrison, Now And Then a été retravaillée par Sir Paul - qui y a ajouté des vocalises - le batteur Ringo Starr et l’utilisation de parties de guitares d’archive jouées par Harrison, sûrement durant les sessions du projet Anthology.
Jeff Lynne, qui produisit les pistes originales de 1995, confie : "La chanson avait un refrain mais quasiment pas de couplets. Nous avions enregistrés la piste instrumentale, un essai assez sommaire que nous n’avions pas réellement terminé. C’était une sorte de ballade bluesy, en do mineur. C’était une charmante chanson, je l’aimais beaucoup et aurais souhaité que nous la terminions".
C’est désormais chose faite !
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |